Aventure
Games Studio ( AGS en raccourci )
vous permet de créer vos propres jeux d'aventure de
point-and-click, semblables aux jeux daventures de
sierra et de Lucasarts du début des années 90. Il se
compose d'un environnement facile à utiliser de
développement, et du moteur d'exécution.
L'interface de jeu est entièrement customizable,
bien que les interfaces classiques de sierra et de
Lucasarts soient soutenues par défaut. Vous n'avez
besoin d'aucune expérience de programmation pour faire
un jeu en utilisant AGS - le réglage de la plupart des
options de jeu est juste une question de point-and-clic!
AGS contrôle la majeure partie du jeu de sorte que vous
nayez pas besoin de le faire : il
fournit les fonctions de jeu de chargement/sauvegarde, la
gestion des stocks, et plus. Tout que vous devez faire
est tracer les graphiques et penser à une parcelle de
terrain! Ajoutez dedans quelques interactions (IE ce qui se
produit quand le joueur cliquette sur de diverses choses) et le tour est jouer. Vous pouvez même créer un dossier
autonome d' Exe contenant votre jeu entier, que vous
pouvez alors distribuer.
Ainsi, combien coûte-t-il? Rien. C'est exact, AGS
est libre , et vous pouvez même créer les jeux
commerciaux avec lui (voir licence).
NOTE: AGS n'est pas non plus pour tous. Pour faire
des pièces plus avancées d'un jeu, tel que des
cutscenes, vous devrez être disposés à apprendre le language scripting. Je vous recommande davoir au
moins une connaissance de base des ordinateurs avant
d'essayer d'employer AGS. Mais ne baissez pas les bras,
les tutoriels du site et le forum sont la pour vous
aidez, mais il faut quand même que vous ayez un esprit
de logique et de compréhension assez ouvert en
informatique.
Voir les jeux faits avec AGS | Téléchargement Maintenant!
Dispositifs
Ainsi, AGS est-il pour vous? Bien, cela dépend ce que
vous voulez faire. Il créera des jeux d'aventure. Il
n'est pas conçu pour ne faire des jeux de plateformes, des RPGs, ou aucun autre type du jeu (bien que les ordres
simples d'arcade sont naturellement possibles).
Comme sommaire global des dispositifs, nous avons:
- Windows-based
IDE pour créer vos jeux aussi rapidement et
facilement que possible. Pour des screenshots de
l'ide, passez rapidement en revu le tutoriel_des_débutants.
- Les
versions natives de Windows , de Linux (x86 ) et
de MSDOS du moteur de jeu, pour maximiser le
nombre de personnes qui peuvent jouer votre jeu.
- Langue
scripting "de C"-modèle puissant si
vous n'aimez pas le point-and-clic. Mais ne vous
inquiétez pas, la plupart des actions peut être
fait avec votre souris dans léditeur à la
place si vous préférez.
- La
couleur 8 bits (256-colour ) et 16 bits
sont supportées - l'une ou l'autre vont pour
cette sensation de retro, ou apprécient les
avantages sans palette! A vous de choissir.
- Les
résolutions de 320x200 , 320x240 , 640x400 ,
640x480 , et 800x600 sont disponibles. Votre jeu
peut être plein écran ou dans une fenêtre.
- Pour
le bruit et la musique, vous pouvez employer des
dossiers d'Ogg , de MP3 , de WAV , de mod , de XM
et du MIDI. Des bruits ambiance dépendant du
lieux, les bruits automatiques de marche pied ,
les canaux sains multiples et crossfading entre
les voies de musique sont disponibles aussi.
- Créez
facilement les jeux de dialogue si vous aimez -
la parole est compilée dans un fichier de données simples, que vous pouvez distribuer comme
téléchargement facultatif.
- arrangement
de Point-and-clic des réactions aux événements
de jeu, ou un puissant C- comme langue
scripting si vous préférez ainsi.
- Gestion
des stocks facile - juste définissez tous les
articles dans léditeur, puis employez
l'élasticité simple et perdez les commandes
pendant le jeu.
- Presque
tout est customizable , du GUI que vous utilisez
aux graphiques de curseur de souris. La sierra
standard et le Lucasarts GUIs sont fournis.
- Ayez
jusqu'à 150 caractères errant dans votre monde
- ils peuvent chacun avoir leur propre inventaire
et vous pouvez être sans à-coup mesuré et
allumé dans différents secteurs. 4 et 8 directions sont supportées
pour vos animations de
déplacement.
Les caractères multiples de joueur , comme dans
Maniac Mansion et Day of the Tentacule, sont
possibles aussi.
- Des
salles de défilement (Scrolling rooms) sont disponibles en important simplement une image plus
grande que la résolution d'écran.
- système
de conversation dans le style Lucasarts si vous
voulez l'employer.
- Les
traductions de votre jeu à d'autres langues sont
faciles à faire, et peuvent être distribuées
séparément en tant que paquets ajoutés.
- Système
plugin qui permet à des utilisateurs plus
avançés d'ajouter des fonctionnalités supplementaires à AGS.
- Compilez
votre jeu dans un dossier simple Exe pour la
distribution. Des échantillons de musique et de
voix de Numérique peuvent également être
compilés dans des dossiers de séparément
pour tenir compte des téléchargements
facultatifs. Vous pouvez naturellement placer une
icône faite sur commande pour le dossier produit
d'Exe.
- Le
manuscrit de jeu est en byte-code compilé quand
vous sauvez le jeu, pour maximiser la vitesse du
moteur.
Toutes les choses standard que vous prévoiriez,
comme sauvegarde automatique et le dispositif de
chargement, novateur automatique, sprite reflétant,
walk-behinds, des hotspots, objets, cutscenes,
animations, temporisateurs, et ainsi de suite.
Vous pourriez également vouloir visitez la
page de documentation d'AGS pour bien commencé, et le
Home Page de DOS User pour plus de programmes.
Aventure Games Studio est copyright (c) Chris Jones
1995-2003.