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TRIPLE A

 

 

 

Aventure Games Studio ( AGS en raccourci ) vous permet de créer vos propres jeux d'aventure de point-and-click, semblables aux jeux d’aventures de sierra et de Lucasarts du début des années 90. Il se compose d'un environnement facile à utiliser de développement, et du moteur d'exécution.

L'interface de jeu est entièrement customizable, bien que les interfaces classiques de sierra et de Lucasarts soient soutenues par défaut. Vous n'avez besoin d'aucune expérience de programmation pour faire un jeu en utilisant AGS - le réglage de la plupart des options de jeu est juste une question de point-and-clic! AGS contrôle la majeure partie du jeu de sorte que vous n’ayez  pas besoin de le faire : il fournit les fonctions de jeu de chargement/sauvegarde, la gestion des stocks, et plus. Tout que vous devez faire est tracer les graphiques et penser à une parcelle de terrain! Ajoutez dedans quelques interactions (IE ce qui se produit quand le joueur cliquette sur de diverses choses) et le tour est jouer. Vous pouvez même créer un dossier autonome d' Exe contenant votre jeu entier, que vous pouvez alors distribuer.

Ainsi, combien coûte-t-il? Rien. C'est exact, AGS est libre , et vous pouvez même créer les jeux commerciaux avec lui (voir licence).

NOTE: AGS n'est pas non plus pour tous. Pour faire des pièces plus avancées d'un jeu, tel que des cutscenes, vous devrez être disposés à apprendre le language scripting. Je vous recommande d’avoir au moins une connaissance de base des ordinateurs avant d'essayer d'employer AGS. Mais ne baissez pas les bras, les tutoriels du site et le forum sont la pour vous aidez, mais il faut quand même que vous ayez un esprit de logique et de compréhension assez ouvert en informatique.

Voir les jeux faits avec AGS | Téléchargement Maintenant!


Dispositifs

Ainsi, AGS est-il pour vous? Bien, cela dépend ce que vous voulez faire. Il créera des jeux d'aventure. Il n'est pas conçu pour ne faire des jeux de plateformes, des RPGs, ou aucun autre type du jeu (bien que les ordres simples d'arcade sont naturellement possibles).

Comme sommaire global des dispositifs, nous avons:

  • Windows-based IDE pour créer vos jeux aussi rapidement et facilement que possible. Pour des screenshots de l'ide, passez rapidement en revu le tutoriel_des_débutants.
  • Les versions natives de Windows , de Linux (x86 ) et de MSDOS du moteur de jeu, pour maximiser le nombre de personnes qui peuvent jouer votre jeu.
  • Langue scripting "de C"-modèle puissant si vous n'aimez pas le point-and-clic. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des actions peut être fait avec votre souris dans l’éditeur à la place si vous préférez.
  • La couleur 8 bits (256-colour ) et  16 bits sont supportées - l'une ou l'autre vont pour cette sensation de retro, ou apprécient les avantages sans palette! A vous de choissir.
  • Les résolutions de 320x200 , 320x240 , 640x400 , 640x480 , et 800x600 sont disponibles. Votre jeu peut être plein écran ou dans une fenêtre.
  • Pour le bruit et la musique, vous pouvez employer des dossiers d'Ogg , de MP3 , de WAV , de mod , de XM et du MIDI. Des bruits ambiance dépendant du lieux, les bruits automatiques de marche pied , les canaux sains multiples et crossfading entre les voies de musique sont disponibles aussi.
  • Créez facilement les jeux de dialogue si vous aimez - la parole est compilée dans un fichier de données simples, que vous pouvez distribuer comme téléchargement facultatif.
  • arrangement de Point-and-clic des réactions aux événements de jeu, ou un puissant C- comme   langue scripting si vous préférez ainsi.
  • Gestion des stocks facile - juste définissez tous les articles dans l’éditeur, puis employez l'élasticité simple et perdez les commandes pendant le jeu.
  • Presque tout est customizable , du GUI que vous utilisez aux graphiques de curseur de souris. La sierra standard et le Lucasarts GUIs sont fournis.
  • Ayez jusqu'à 150 caractères errant dans votre monde - ils peuvent chacun avoir leur propre inventaire et vous pouvez être sans à-coup mesuré et allumé dans différents secteurs. 4 et 8 directions sont supportées pour vos animations de déplacement.
    Les caractères multiples de joueur , comme dans Maniac Mansion et Day of the Tentacule, sont possibles aussi.
  • Des salles de défilement (Scrolling rooms) sont disponibles en important simplement une image plus grande que la résolution d'écran.
  • système de conversation dans le style Lucasarts si vous voulez l'employer.
  • Les traductions de votre jeu à d'autres langues sont faciles à faire, et peuvent être distribuées séparément  en tant que paquets ajoutés.
  • Système plugin qui permet à des utilisateurs plus avançés d'ajouter des fonctionnalités supplementaires à AGS.
  • Compilez votre jeu dans un dossier simple Exe pour la distribution. Des échantillons de musique et de voix de Numérique peuvent également être compilés dans des dossiers de séparément  pour tenir compte des téléchargements facultatifs. Vous pouvez naturellement placer une icône faite sur commande pour le dossier produit d'Exe.
  • Le manuscrit de jeu est en byte-code compilé quand vous sauvez le jeu, pour maximiser la vitesse du moteur.

 

Toutes les choses standard que vous prévoiriez, comme sauvegarde automatique et le dispositif de chargement, novateur automatique, sprite reflétant, walk-behinds, des hotspots, objets, cutscenes, animations, temporisateurs, et ainsi de suite.

Vous pourriez également vouloir visitez la page de documentation d'AGS pour bien commencé, et le Home Page de DOS User pour plus de programmes.

Aventure Games Studio est copyright (c) Chris Jones 1995-2003.

 

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